fort assurances telemedecine

FORT Assurances ajoute la télémédecine à ses services en avantages sociaux

FORT Assurances affirme être l’un des premiers cabinets à ajouter les services de VirtuelMED, une entreprise québécoise de télémédecine, à ses programmes d’avantages sociaux.

PAR ANDREA LUBECK (FlashFinance.ca, Édition du 18 mars 2019 – Volume 24, numéro 43)

Stéphan Bernatchez, président de FORT

Les entreprises qui font affaire avec Fort Assurances pour leur assurance collective et avantages sociaux pourront désormais avoir accès aux professionnels de la santé de VirtuelMED, par le biais de la téléconsultation. Or, un aspect des services de VirtuelMED fait en sorte que l’entreprise se démarque de ses semblables, affirme Stéphan Bernatchez, président de FORT. « Après avoir vu un médecin ou un autre professionnel de la santé en ligne, tous les problèmes ne sont pas réglés. Mais plutôt que le professionnel dise d’aller consulter son médecin de famille, VirtuelMED donne un rendez-vous à l’une de ses cliniques avec l’un de ses médecins. Le client n’est pas laissé à lui-même et c’est ce qu’on aime. » Des cliniques privées et corporatives sont situées dans les grands centres, dont Montréal, Saint-Eustache, Québec, Vancouver et Toronto.

Un autre aspect de l’entreprise a convaincu M. Bernatchez d’opter pour VirtuelMED : l’indépendance de ses propriétaires. « VirtuelMED est à 100% indépendante de l’industrie de l’assurance. C’est très important pour moi, puisque je peux offrir le service à tous mes clients et les assureurs n’y voient pas d’inconvénients. »

Et pour cause : de plus en plus d’assureurs lancent leur propre service de télémédecine ou acquièrent des entreprises qui offrent le service. C’est le cas notamment de Great-West et Desjardins Assurances. Le premier a lancé son service Pharma Solutions, en partenariat avec le Réseau Best Doctors. De son côté, Desjardins a annoncé en septembre dernier qu’elle travaille sur un projet pilote pour inclure la téléconsultation médicale à ses produits d’assurance collective.

SOURCE:

© FlashFinance.ca, l’hebdomadaire du Journal de l’assurance.
Responsable : Andrea Lubeck, andrea.lubeck@journal-assurance.ca
Pour vous abonner : www.flashfinance.ca